Remise des diplômes BIA

La remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) des élèves des établissements scolaires d’Issoire (Lycée Murat, Sévigné et le collège des Prés) ayant suivi cette formation au Lycée Murat a eu lieu à l’aéroclub Pierre Herbaud Issoire-Le broc.

Cette remise de diplômes s’est faite en présence de la conseillère régionale Mme Florence DUBESSY, de la vice-présidente de l’agglomération du Pays d’Issoire Mme Maguy LAGARDE, du maire d’Issoire M. Bertrand BARRAUD, de l’adjoint aux sports M. Jean-Luc BATAILLE, du proviseur du Lycée Murat M. Thierry MATHON, du principal du collège des prés M. Daniel BAISSAC, de la présidente de l’USI Mme Nicole BŒUF, du président des médaillés Jeunesse et Sport M. Georges CHEVALIER et du président de l’aéroclub M. Daniel GAIME.

La présence des élus montre tout l’intérêt de cette formation qui participe au développement et à la formation de l’activité aérienne pour région et la ville d’Issoire et de ses environs.

Dans le cadre du BIA ce sont 24 jeunes qui ont suivi une formation théorique de 40 heures par Mrs MARTY et PIOTTE au sein du lycée Murat et de 3 heures de vol avion avec Mrs. VERDIER et BAUS et d’un vol planeur à l’aéroclub avec Mrs. Jean Marc BARTHES et Olivier LA FAYE durant l’année scolaire 2016-2017.

À l’issue de la collation offerte par la mairie d’Issoire, trois jeunes ont été proposés pour se rendre en avion le 18 octobre à Aurillac pour la remise par l’académie de ce diplôme en présence de cadres de l’armée de l’air.