09/05/2020

Vols en réseau avec Condor 2

Voler en réseau consiste à faire un circuit à plusieurs pilotes en utilisant la fonction multiplayer du logiciel Condor 2. Chaque participant est chez lui, sur son PC, et vole avec les autres grâce au réseau Internet. Chacun voit tous les planeurs et peut parler à la radio afin d’échanger des informations, de l’expérience… C’est aussi l’occasion de passer un bon moment ensemble.

Des membres du club organisent régulièrement des vols en réseau au-dessus de la région Auvergne, dans les Alpes mais également ailleurs. Ces vols sont ouverts au public.

A la demande, nous pouvons accompagner individuellement un débutant ou refaire, à une date à définir, un des vols du passé qui restent toujours disponibles. Ils sont dans le paragraphe Les derniers circuits plus bas dans cette page. Vous pouvez également faire une proposition de vol ou toute autre suggestion concernant l’activité vols en réseau à l’adresse suivante : contact ACPH

Le prochain rendez-vous

N° 38 Gap Tallard - St Auban

Programmé le mardi 26 Octobre 2021 à 21h00

Durée: 1h30Animateur: Michel Rouleau (CN : MR6)
Distance: 140 kmScène: Arc Alpin 2 (AA2), version 0.8

Identifiant du circuit : EQYMY. Accéder au circuit sur le site du Condor Club.
Un vol de pente et de thermiques facile. Tout est expliqué dans le document information téléchargeable ci-dessous, avec les points de virage, les altitudes du start et du finish. L'atterrissage se fait sur l'aérodrome de Château Arnoux - St Auban (voir la carte VAC jointe)

Vol inspiré du 1er Grand Prix de planeurs virtuels 2021 (SGP-2021) Il s'agit de la deuxième moitié du circuit du Jour n°1 avec des conditions météo améliorées pour limiter le temps de vol.
Chacun peut proposer des vols, faites vous plaisir, nous les partagerons ensemble.

Télécharger le plan, des informations sur le vol et les fichiers pour Condor, XCSoar…etc

Pour participer :

Cliquer sur Participer à un vol en réseau pour avoir une explication détaillée, accéder aux téléchargements et obtenir de l’assistance.

En résumé, il est nécessaire d’avoir:

• Le logiciel Condor 2 avec le dernier patch, y compris celui du Hangar
  • La scène prévue pour le vol, à récupérer selon le cas
  • TeamSpeak 3 pour communiquer pendant le vol

Il est conseillé de coupler votre calculateur de vol (XCSoar, SeeYou…) à Condor,

Les derniers circuits

Fin de la liste