Tout pour voler sur PC avec Condor 2

Les progrès de la technologie, de l’imagerie aérienne et de la modélisation 3D permettent aujourd’hui, de voler en planeur, de manière proche de la réalité, dans un décor de qualité, en utilisant un PC et le logiciel Condor 2.

L’activité, voler en planeur virtuel, s’appelle l’activité ePlaneur. Depuis le 31 mars 2022, la FFVP a reçu la délégation du Ministère des Sports, des Jeux Olympiques et paralympiques pour la pratique du ePlaneur.

Faites-vous une opinion sur le simulateur du club. Il s’agit d’une machine moderne, équipée en réalité virtuelle pour la vision en 3D et du logiciel Condor 2. Le simulateur est destiné à l’instruction au vol en planeur.

Chacun peut s’équiper à domicile pour un coût raisonnable. Il faut au minimum un PC (qui n’en a pas ?), un joystick (~50 €) et une licence de Condor 2 (~60 €). Vous pourrez décoller d’Issoire, voler dans la région, préparer un vol sur la campagne, découvrir les champs vachables de l’Auvergne et même vous y poser.

Bien d’autres possibilités de Condor 2 sont à découvrir dans ce sommaire. Vous y trouverez :

• des réponse aux principales questions avec des éléments de coût,
  • comment se faire aider pour les installations et le paramétrage,
  • comment installer et paramétrer Condor 2,
  • comment installer les scènes et les maintenir à jour,
  • ce qu’il faut installer pour profiter pleinement de Condor 2,
  • comment ne pas voler seul à domicile,
  • ce que la communauté Condor peut vous apporter… etc.

Pour ne pas voler seul à la maison, vous pouvez rejoindre un des vols en réseau organisés par le club. C’est l’occasion d’échanger des informations, de l’expérience et surtout passer un bon moment ensemble.