Le club

L’Aéro-Club Pierre Herbaud est une association loi 1901 créée en 1945 sur la plate forme d’Issoire – Le Broc. Il est situé au près de la ville d’Issoire, à 30 Km au sud de Clermont-Ferrand. Le club est ouvert tous les jours, toute l’année.

L’accès se fait par la sortie 14 de l’autoroute qui relie Paris à Montpellier. De part sa position entre la chaîne des Puys, le Livradois-Forez et les monts du Cézallier, la pratique du vol à voile se déroule toute l’année avec du vol d’onde, de la pente et du thermique pour les beaux jours.

Possibilité d’avitaillement en essence, hébergement et restauration à proximité. Pas de taxe d’atterrissage.

Notre plateforme est situé sur l’aérodrome d’Issoire – Le Broc. Des conditions aérologiques optimales nous permettent de voler toute l’année (vols dynamiques, vols de pentes, vol d’ondes).

Une gamme moderne et variée de planeurs parfaitement adapté à chaque niveau de progression. 5 biplaces et 6 monoplaces vous attendent et permettent à chacun des membres d’utiliser un matériel adapté à sa pratique. 2 avions remorqueurs viennent compléter l’effectif.

Une large gamme d’hébergements disponibles a proximité de l’aéroclub

Une équipe de bénévoles et Josiane la secrétaire du club