Ca plane pour elle

Le week end des 25 et 26 juin, l’aéroclub Pierre Herbaud organise une journée « Découverte », à l’attention des femmes, avec un vol d’initiation à tarif réduit, la visite du club, des échanges avec des pratiquantes et des responsables qui répondront à toutes les questions que vous vous posez.

Voler en planeur : un plaisir incomparable…

Le planeur permet de voler sans utiliser d’autre moteur que la force naturelle des courants aériens. Le vol à voile allie la technicité à la puissance de la nature, et procure des sensations uniques : l’extraordinaire plaisir de voler, l’expérience rare de glisser dans les airs, le sentiment de totale liberté et de sérénité, l’accord parfait avec la nature.

En toute sécurité

Vous serez encadrés par des pilotes diplômés et expérimentés, qui vous feront voler sur des planeurs certifiés. Au sein du club, vous découvrirez une ambiance conviviale, le partage des tâches et des expériences vécues, les  conseils du Chef pilote, le simulateur de vol pour vous entraîner au sol.

Selon vos moyens et votre disponibilité

Durant ces deux journées, les baptêmes planeur seront offerts à prix coûtant aux dames et demoiselles qui se présenteront à l’aérodrome d’Issoire le samedi 28 et dimanche 29 juin entre 14 heures et 17 heures.

Le club propose des tarifs réduits pour les femmes de moins de 25 ans : un stage pour progresser rapidement en effectuant plusieurs vols en quelques jours ou une formule, modulable sur toute l’année, pour acquérir les notions théoriques et pratiques qui vous permettront de voler en solo et d’obtenir votre brevet de pilote. Vous constaterez très vite que le vol à voile est à votre portée et à des coûts très accessibles !