Aller au contenu

Décès de Gilles Montel

Ce matin, jeudi, nous avons appris une bien triste nouvelle avec le décès de Gilles “suite à une longue maladie” comme on dit car le vrai nom nous fait tous peur.

Gilles a été un  des personnages clé de l’ACPH pendant plus de 50 ans. Il a initié des centaines de personnes au vol en planeur et lâché des générations de pilotes. 

Ayons une pensée pour lui et sa famille.

Le club vous donnera les informations concernant  la cérémonie des obsèques et une réunion hommage à Gilles sera organisée au club un peu plus tard.

Le président.

13 commentaires sur “Décès de Gilles Montel”

  1. Une page historique qui se tourne à l’aéro club d’Issoire. Je suis reconnaissant à Gilles pour patience, sa pédagogie, qui a su faire partager sa passion. Très affecté par son départ, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille.
    Roger Deschamps

  2. Gille fut ma première rencontre lors de mon arrivée au club et il n a pas été avare de conseils . Je présente mes plus sincères condoléances a tous les membres du club ainsi qu à sa famille

  3. Sincères condoléances à la famille. Gilles a été un instit formidable pour mon fils. C’était une personne passionnée par son métier. Qu’il repose en paix. Il va nous manquer.🙏

  4. Gilles notre instituteur de toujours à Chadeleuf, sa philosophie, son humour, sa personne…. C’est un personnage qui nous quitte malheureusement bien trop tôt, qu’il repose en paix.
    Au nom des habitants de chadeleuf nos plus sincères condoléances à sa famille.

  5. J’ai fait la connaissance de Gilles à la fin de fin de l’été dernier lors d’un séjour à l’ACPH et j’avais été impressionné par sa simplicité et son charisme. Il disais des choses essentielles avec des mots simples parfois teintés d’un humour que seuls ceux qui ont vécu maitrisent. C’est une encyclopédie vélivole qui se ferme trop vite. Nous t’entendrons encore chaque fois que nous quitterons la gravité car l’éternité est un voyage qui ne s’arrête jamais! Condoléances à tous ses proches.
    Bruno l’Auvergnat Valaisan.

  6. Merci de nous avoir montrer le chemin des oiseaux et la douce mélodie des ascendances. Entre planeur et parapente, nul doute qu’un beau duo continuera de planer dans nos coeurs et du haut de nos terres Auvergnates.
    Cocker Hargneux te salue mon bon Vieux Loup des Airs ❤️
    Nb : tu fais chier quand même, on devait faire un vol ensemble… 😭 Tu vas me manquer…

  7. Leclercq Christian

    quand je suis arrivé à l’aéroclub j’ai eu Gilles comme formateur et je l’ai beaucoup apprécié, sa façon d’apprendre, ses blagues enfin ce qui faisait le personnage de Gilles. au revoir GILLES et Mes sincères condoléances à sa Famille.

  8. Au revoir Gilles, nous avons commencé en même temps nos premiers vols et partagé ces moments inoubliables, lâcher, brevet C et …. avec la Zette et Robert ( Bostfocher ). Je suis heureux d’avoir passés ces bons moments avec toi. Merci pour ta gentillesse et ta passion toujours intacte. Alain

  9. Il est toujours difficile de dire adieu à quelqu’un qui a eu un impact aussi grand. Gilles était un phare dans la communauté aéronautique, un mentor et un ami pour beaucoup. Son héritage perdurera à travers les nombreux pilotes qu’il a inspirés et formés.

  10. Triste nouvelle en effet. Oui bien des pensées pour lui, sa famille et tous ses copains et membres de l’ACPH qui ont perdu leur ami. J’ai bien du mal a imaginé le club sans lui………. Big hugs to all.

  11. C’est avec une grande tristesse que j’apprends cette nouvelle, non seulement, gilles m’a tout appris du vol en planeur, mais nous étions devenus amis. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et en particulier à son épouse, gilles continuera longtemps à planer dans nos âmes.

  12. Je transmets toutes mes condoléances à sa famille ,j ai vu Gilles la dernière fois aux meeting cervolix ,j ai fait des vols avec Gilles sur bijave de très bons moments il étais un excellent moniteur je garde d excellent souvenirs de lui .
    Je viens de voir cette nouvelle sur Facebook je suis profondément attristé.
    Et til possible de me communiquer la date des obsèques ou s’il il un hommage à l ́ aeroclub j
    aimerais participer ,
    Cordialement à vous un ancien élève de Gilles, 07,60.57,39.94
    Bernard boxer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *