Nos amis belges sont de retour

Ils sont revenus, comme les hirondelles annoncent le printemps, nos amis belges de Cap vol à voile, sont de retour annonçant des jours meilleurs après une année d’absence due aux restrictions du COVID.

Jusqu’au dernier moment le suspens a été complet : pass sanitaire ou pas ?

Ce sont 30 pilotes belges, accompagnés de leur famille et de 10 planeurs, qui ont pris possession de l’aérodrome Issoire – Le Broc en utilisant les locaux et les moyens techniques mis à disposition par l’aéroclub Pierre Herbaud et ce pour une durée de 15 jours.

C’est aussi que les deux remorqueurs de l’aéroclub ont permis la mise en l’air de 27 planeurs dans la journée de mardi. Nous ne pouvons qu’espérer que la météo de ces prochains jours leur soit favorable pour qu’ils puissent survoler avec plaisir notre magnifique région.