Brevet d’Initiation Aéronautique

Les réunions d’information concernant le Brevet d’initiation aéronautique (BIA) se tiendront le lundi 21 septembre à 17h30 au lycée Murat pour les élèves des lycées Murat, Sainte Claire Deville, des collèges des Près et de Verrière et le jeudi 24 septembre à 17h30 dans l’institution Sévigné pour le lycée et le collège et pour les parents et élèves qui n’auraient pas pu assister à la première réunion de présentation.

Cette formation est également ouverte aux établissements scolaires de l’agglomération du Pays d’Issoire. L’élève doit avoir au moins 13 ans et être scolarisé au minimum en classe de troisième. Elle a lieu tous les lundis du mois d’octobre à mi-mai à 17h30 au lycée Murat et pour la pratique à la demande auprès de l’aéroclub.

Ce diplôme, délivré par le ministère de l’éducation nationale, permet de bénéficier de bourses pour l’obtention des brevets de pilote avion et ou planeur.

Il est également un plus dans le dossier d’inscription à certaines écoles ou universités liées à l’aéronautique.

La formation est assurée conjointement avec le Lycée Murat et l’aéroclub Pierre Herbaud.

Cette année l’aéroclub est fier de l’admission à l’école des officiers de l’armée de l’air de Salon de Provence section pilote de deux de ses jeunes membres.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’aéroclub Pierre Herbaud au 04 73 84 16 62.