Deux infos

Le club va installer sur chaque planeur un système pour accrocher à la cellule nos PDA, téléphone, oudie…

Le point faible de nos systèmes actuels réside dans la ventouse qui se détériore avec le temps et l’ensemble tombe pendant le remorquage, en l’air, en onde…les traces sur la verrière…

Pour réaliser ce nouvel équipement nous avons besoin de vos anciens équipements composés de la ventouse, crosse et support qui ne vous servent plus, l’idéal serait un support de téléphone réglable en largeur pour accepter une grande partie de vos équipements. Nous vous mettons en portrait, le support idéal.

Si vous avez cela chez vous, et si vous n’en faites rien, vous pouvez en faire don et les déposer au club.

D’autre part, rappel d’utilisation de la fréquence d’aérodrome. En accord avec l’AIA, c’est la règle des 15 qui est utilisée : 1.500 m, 15 km au-delà les échanges doivent se faire IMPERATIVEMENT sur 129,97.

La fréquence 118,15 doit être utilisée UNIQUEMENT :

• Pour annoncer votre tour de piste ;
  • Donner votre altitude et position à la demande d’un instructeur ou du chargé de piste.

Tout autre échange est formellement interdit sur cette fréquence pour se faire utiliser 129,97.